Reprise 2024-2025

Bienvenue dans la saison 2024-2025 !

Veuillez cliquer sur le lien téléchargeable de la lettre de reprise : Lettre reprise

  • Informations générales
  • Certificat médical A4 
  • Stage d’été
  • Sponsoring

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, rdv en août au bord des terrains 🙂

Doublé historique pour Theux, champion de P2… Et c’est même un triplé pour certains !

PROVINCIALE 2
Doublé historique pour Theux, champion de P2… Et c’est même un triplé pour certains!

On avait évidemment mis le champagne au frais du côté de la formation theutoise. EDA JR Marot
Une semaine après avoir remporté la Coupe de province, Theux décroche le titre en P2 et s’assure d’une montée au sein de l’élite provinciale.

Damien Maréchal

Il ne manquait qu’un succès aux Theutois pour assurer le titre et la montée en P1. C’est chose faite ce dimanche après-midi en empochant pour la 24e fois l’enjeu cette saison lors de cette dernière apparition à domicile face au Croatia Oupeye qui ne s’était déplacé qu’avec six joueurs.

« La Coupe c’était du bonus, il fallait confirmer ce week-end car le championnat était devenu la priorité », confie Sébastien Hella, le coach theutois. « On a compris qu’une montée était à notre portée après notre grosse victoire à domicile il y a deux mois face à une équipe de Comblain qui alignait pourtant des joueurs de D2. Outsider jusque-là, on est devenu favori et on est allé jusqu’au bout! Une joie immense de vivre une telle saison avec mon club de cœur! »

Les Verts démarraient avec deux bombes signées Toussaint et Rondoz mais devaient attendre cinq minutes pour se mettre aux commandes de la partie (12-11). De quoi vite forcer un temps-mort dans les rangs adverses (7e: 17-11) et un retour des visiteurs à 17 partout (9e). Mais la fin du premier acte permettait à Theux de se donner de l’air (25-19) et plus encore avec les trois points de Gerarts, Rondoz, Caro et du jeune Bomboire convertis au début du deuxième acte (14e: 37-26). De quoi faire décoller le marquoir à la pause (50-38) en ayant néanmoins sans doute trop encaissé face à ce genre d’adversaire.

Sans doute ce qui explique que les Verts ne pouvaient réellement tuer le match (27e: 59-47) même si peu de supporters se faisaient du souci quand à l’issue de la rencontre.

Une autre dynamique en P1

D’autant que Rondoz enchaînait quatre triples sans le moindre déchet pour faire 72-54 à la demi-heure! Le dernier acte n’était qu’une formalité même si Oupeye, courageusement, jouait le coup jusqu’au bout.

Une première historique pour le club qui n’a encore jamais évolué en P1 par le passé. Et undoublé Coupe/championnat qui est même un triplé pour Caubergh, Massin et Toussaint qui ont également décroché le titre en P4 avec la seconde équipe du club il y a quelques semaines déjà!

« Il faudra à présent préparer l’équipe pour la P1, on n’a pas encore vraiment eu la tête à cela jusqu’à présent », reconnaît Sébastien Hella. « On perd Gerarts et Toussaint, deux leaders, mais c’est le jeu quand on fait une saison pareille. Steve Collin, Julien Lemaire et Logan Solot s’ajouteront à l’effectif. On sera dans une autre dynamique, il faudra recréer quelque chose. »

Retrouvez toutes nos photos via lavenir.net/vvsports

Theux BC 86 – RBC Croatia Oupeye 71

Évolution du score: 10e: 25-19, 20e: 50-38 (25-19), 30e: 72-54 (22-16), 40e: 86-71 (14-17). THEUX BC: Bomboire 3, Toussaint 15, Rondoz 26, Caro 9, Bousmanne A. 0, Caubergh 14, Bousmanne N. 6, Barbay 2, Gerarts 11.<br><br><p>Envoyé avec Proximus Mail