« Désormais, je vois le basket différemment »

 

Evoluant cette saison à Ensival en P1, Arnaud Delhaes a décidé de rejoindre Theux pour aller y renforcer une équipe P2 qui gardera fière allure. Interview.

 

Arnaud, tout d’abord, quel bilan tires-tu de la saison vécue par Ensival?

En nous qualifiant pour les Playoffs, nous avons atteint les objectifs du club. Certes, nous nous sommes fait éliminer au premier tour mais, de toute façon, je pense qu’Ensival ne voulait pas spécialement monter. C’est donc un moindre mal.

Tu as décidé de rejoindre Theux pour la prochaine saison. Qu’est ce qui a motivé ce choix?

C’est avant tout pour me faciliter un peu plus la vie au niveau personnel car je suis toujours assez fatigué par les traitements (radiothérapie) que j’ai subi avec mon cancer. De plus, Jonathan Poulin, le nouvel entraineur, m’a directement contacté pour m’expliquer qu’il aimerait vraiment que je revienne au club. Les infrastructures theutoises sont superbes et à deux minutes de chez moi.

Quels seront tes objectifs pour la prochaine saison?

Désormais, après ce que j’ai traversé, je vois le basket différemment et je veux rejouer en priorité pour m’amuser. A Theux, je vais retrouver Raphael Schimanski, Xavier Emonts et Nico Bousmanne avec qui je m’entends très très bien. C’est juste dommage le départ d’Antoine Horrion pour La Spéciale Aywaille. Le basket me permet de pratiquer mon sport de façon régulière et de me dépenser sans trop me prendre la tête tout un buvant un bon verre après les matchs. Pour ce qui est des ambitions de l’équipe, notre volonté est de faire le même parcours que cette année, voir mieux si cela s’avère possible. J’espère en tout cas vivre une belle saison avec une bonne ambiance.

Share