Article P3 Aywaille-Theux

Article réalisé par liege-and-basketball.be

https://www.liege-and-basketball.be/actualites/2018/10/23/nous-etions-remontes-a-bloc/?fbclid=IwAR27jhNg3RYkpcRIwb5t1feaKhIYdQli_cYg1Gq4QKfjZpDCP0p8ql7n17Q

C’est motivé comme jamais que Theux est allé, collectivement, chercher sa première victoire de la saison dans la salle du 4A Aywaille. 

 

Dans ce duel de fond de classement de P3B entre Aywaille et Theux, se sont les visiteurs qui l’ont emporté 62 à 68, décrochant ainsi leur première victoire de la saison et rejoignant leur adversaire du weekend au classement. « Nous nous rendions à Aywaille remontés à bloc » nous informe Jordan Born. « Nous avons presté une bonne première mi-temps face à une zone compacte pour rentrer au vestiaire avec trois points d’avance. »

Un viatique qui fondait comme neige au soleil après la pause. « Le troisième quart-temps nous a coûté très cher. En panne d’inspiration en attaque, nous n’avons inscrit que neuf unités et comptions six points de retard au moment d’entamer les dix dernières minutes » continue le Theutois. « Cependant, grâce à une totale concentration et un vrai travail d’équipe, nous sommes parvenus à renverser la vapeur pour nous imposer.«

Un succès dans la douleur que savourent les visiteurs. « Nous tenons enfin cette première victoire qui va nous lancer pour la suite » se félicite Jordan. « Une vraie réussite collective tant le cinq majeur et le banc ont contribué. Nous avons désormais deux semaines pour préparer la réception d’Eupen (ndlr: un sur cinq en championnat pour les Eupennois) et tenter d’empocher une seconde victoire, à domicile cette fois. »

Share